Communiqué de presse

Economie-Alsace

La 10ème édition du Salon i-Novia aura lieu les 5 et 6 octobre sous le signe du "Développement Business"

La soirée des entrepreneurs d'Alsace a accueilli 300 entrepreneurs ce vendredi 26 février, dans l'auditorium du musée Wurth, pour suivre le lancement du prochain salon i-Novia, qui aura lieu les 5 et 6 octobre prochains au Parc des expositions de Strasbourg. Pour cette 10ème édition, Michel Blanck, Directeur du salon, réserve de belles surprises aux visiteurs et exposants. Robert Hermann (Eurométropole Strasbourg) et Bernard Stirnweiss (CCI Alsace) ont pu également s'exprimer sur la place de l'Alsace dans la nouvelle grande région ACAL.

  

I-Novia 2016 sous le signe du "développement business"

Le prochain salon i-Novia aura lieu les 5 et 6 octobre prochains au Parc des Expositions de Strasbourg, et fêtera sa 10ème édition. Cette année, le fil conducteur du salon sera le "développement business" avec plusieurs nouveautés annoncées : le salon i-Novia accueillera notamment l'Apéro des Entrepreneurs, rencontre mensuelle organisée par Sam Beaudifone, avec près de 300 entrepreneurs attendus le 5 octobre entre 19h et 20h dans l'enceinte du salon. Pour l'occasion, le salon ouvrira ses portes plus longtemps. Deuxième évènement de taille, la grande soirée réservée aux Exposants, le 5 octobre également à partir de 20h dans l'espace plénière d'i-Novia. Enfin, de nombreux RDV d'affaires seront organisés en amont entre futurs exposants et visiteurs, et le label i-Novia servira d'outil de promotion à tous les exposants qui souhaitent y accéder. Les deux soirées du 5 octobre seront organisées avec le soutien du partenaire gold du salon depuis plusieurs années : Petite-Entreprise.net.

i-Novia : 10 ans d'innovation et d'entrepreneuriat

En 2016, le salon i-Novia fêtera ses 10 ans. "Depuis 10 ans, nous avons monté les marches une à une pour devenir le plus grand salon B2B du grand est, et le premier salon après Paris en termes de nombres d'exposants, je suis très fier du travail accompli" indique Michel Blanck, Directeur du Salon i-Novia. L'entrée au capital en 2013 du Groupe Phosphore dirigé par Lionel et Damien Valdan  a permis de donner un nouveau souffle au salon et de l'orienter vers l'innovation au sens large. En 2016, le salon a pour objectif de dépasser les 6000 visiteurs et entrepreneurs qui, selon tous les témoignages recueillis, s'accordent à saluer la forte attractivité de ce salon.

 Des Trophées i-Novia remis avec un bilan plus que positif

Lors de la soirée, les entrepreneurs ont également été récompensés avec plusieurs trophées.

L'entreprise FIVORY, représentée par Estelle Klein et Karine Pfohl, remporte la 3ème place des Trophées i-Novia, avec le lancement d'une application de paiement en ligne.

ELUM CONCEPT, représentée par par  Mathieu Flecksteiner et Maxime Guhmann, décroche la 2de place des Trophées i-Novia, avec la conception de supports visuels innovants basés sur la technologie électroluminescente.

Enfin, le grand gagnant des Trophées i-Novia 2016 est l'entreprise GOSIS, représentée par Christophe Lefevre, pour ses solutions cloud.

Les représentants des trois entreprises ont pu s'exprimer sur la nécessité en Alsace de promouvoir l'innovation, i-Novia étant aujourd'hui le premier vecteur avec un salon fort au niveau national, mais aussi des rencontres, des trophées et un label qui "permet à l'entreprise de promouvoir ses innovations bien au-delà du salon, auprès de ses clients et dans toute sa communication" indique Michel Blanck. Dans ce cadre, 35 nouvelles entreprises ont reçu depuis janvier le label i-Novia 2016, élevant le chiffre total de labellisés à 150.

Enfin, les Trophées SEO ont également été remis, récompensant le meilleur site et le meilleur référenceur d'Alsace, selon une épreuve où tous les participants partaient à égalité. Le prix du meilleur site SEO a été décerné à www.dessine-moi-un-cricetus.alsace, représenté par Marie Keith. Le meilleur référenceur d'Alsace 2016 est Nicolas Hug, indépendant. Les prix ont été remis également à l'agence K4tegori (2nd du concours SEO) et l'Agence Be Bold (3ème).

La place de l'Alsace dans l'Acal, thème de la soirée

Des personnes éminentes de l'action publique ont pu s'exprimer sur le thème de la soirée : la place de l'Alsace dans la nouvelle région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine (ACAL). Robert Hermann (Président de l'Eurométropole Strasbourg) a tout d'abord souligné l'importance de la transition numérique et écologique avec la région, en positionnant Strasbourg comme "locomotive du territoire", avec un effort à effectuer sur la baisse des charges publiques. Bernard Stirnweiss, Président de la CCI Alsace, a plébiscité le savoir-faire de l'Alsace dans le "transfrontalier" et la capacité de la CCI Alsace à accompagner les PME, notamment à l'export. Enfin, Sylvain Waserman, Président de la Commission Développement Economique de l'ACAL s'est aussi exprimé, souhaitant s'appuyer sur les talents des entrepreneurs pour dynamiser la nouvelle grande région.

Les 500 Nocturnes, l'évènement haut de gamme pour inviter et fidéliser ses clients

Enfin, Ivan Lossouarn, Responsable Développement des 500 Nocturnes, a annoncé aux 300 entrepreneurs présents le lancement de l'édition 2016 de la course automobile, orientée cette année comme un évènement pour les chefs d'entreprise qui souhaitent inviter et fidéliser leurs clients. Cette évènement créé par Rivalis et l'Anneau du Rhin, proposera aux spectateurs une compétition encore plus relevée (22 véhicules GT de prestige annoncés sur la grille), 12 heures de spectacles et de shows "chic et glamour" le 8 octobre prochain, à l'Anneau du Rhin. Les entreprises présentes pourront exposer ou inviter leurs clients dans un grand espace VIP avec loges donnant directement sur la piste.

A propos

i-Novia est une marque de MS Expo et du Groupe Phosphore.

A propos de MS Expo

MS Expo conçoit et organise des évènements professionnels B2B depuis 2006. Cette société alsacienne organise notamment depuis 2007 l'édition du salon i-Novia (ancien "Salon des Nouvelles Technologies et Entrepreneurs") en Alsace qui a accueilli près de 5500 visiteurs en 2015.

A propos de Groupe Phosphore

Le Groupe Phosphore est une holding d'investissements et de prises de participations créée en 1994. Le Groupe Phosphore investit dans les projets qu'il initie via ses propres sociétés (Rivalis, Petite-Entreprise.net, Storissime.fr, Colis-Voiturage.fr, 500 Nocturnes, Leasis) ou en participant au développement de sociétés existantes (MS Expo avec la marque i-Novia, Sitedesmarques.com). Ses deux cofondateurs sont Damien et Lionel Valdan, deux frères alsaciens passionnés de l'entreprise, qui fondent leur choix d'investissement sur la rencontre humaine et l'innovation. En 2016, le Groupe Phosphore s'adresse toutes marques confondues à 60 000 clients utilisateurs de ses solutions, plus de 12 millions de visiteurs sur ses supports internet, et compte environ 1200 partenaires professionnels qui accompagnent les dirigeants d'entreprise tous les jours sur le terrain.

Liens

Site internet : http://www.salon-entreprises.com

Facebook - Twitter

Contacts

Organisation

MS. Expo - 2 rue des vignes 68240 Sigolsheim

Tél. : +33 (0)3 89 47 80 66

info@strasbourg-salonentreprise.com

Presse
Christophe Le Bihan - Responsable Communication Groupe Phosphore

Tel : +33 (0)6 42 57 03 73

christophe.lebihan@groupe-phosphore.com

www.groupe-phosphore.com